La formation par Circular Consulting

 

Circular Consulting s’adresse principalement :

  • aux directions commerciales
  • aux directions marketing.

Nos méthodes ont fait leurs preuves auprès de grands groupes de référence et le cabinet est certifié Qualiopi depuis 2019.

  • Depuis 17 ans plus de 5000 personnes formées.
  • En 2022 nous avons formé 570 personnes
  • Taux de satisfaction des formations en 2022 : 100%
  • Taux de satisfaction de la qualité des intervenants en 2022 : 100%

(Mise à jour le 12/02/2023)

Tous nos consultants ont une expertise opérationnelle commerciale et managériale acquise lors de leur parcours en entreprise.

Pour toute information en terme d’indicateur de résultat par theme de formation, veuillez nous contacter au 04 78 59 40 87.

Circular Commercial Formation

Nos engagements en Formation et Accompagnement :

Circular Commercial Formation

Agilité et adaptabilité pour atteindre les objectifs de formation :

  • Process sur-mesure ; solutions souples et adaptables; Forte capacité d’innovation
  • Nos offres de formation peuvent être adaptées à tout public en situation de handicap. N’hésitez pas à contacter pour toute demande, notre référent handicap, Carole MORANGE, au 0677183238

Pragmatisme dans l’animation des formations :

  • Se rapprocher au plus près de de la réalité quotidienne
  • Être centré sur les véritables problématiques rencontrées
  • Proposer des formations permettant aux stagiaires de se projeter

Résultats opérationnels à la suite des plans de formations :

  • Traduire vos attentes en objectifs de formation
  • Finaliser les objectifs de formation en termes de compétences à acquérir et déterminer les indicateurs pertinents d’évaluation
  • Fournir un compte rendu d’évaluation à l’issue des sessions de formation.

  • Nous avons la conviction qu’une action de formation n’a de sens que si elle s’inscrit dans un projet d’entreprise collectif dont chacun est acteur.
  • La réussite d’un partenariat formation repose sur le respect des valeurs de l’entreprise cliente et sur notre engagement à répondre à ses attentes spécifiques.
  • Systématiquement, nous proposons une démarche complète qui intègre la vision de l’entreprise et ses priorités commerciales pour accompagner l’évolution attendue des équipes en actionnant le développement des compétences.

Nous proposons un parcours de formation certifiant, enregistré au répertoire spécifique de France compétences « développer la performance de l’activité commerciale »

Notre démarche en 3 étapes pour la formation commerciale

  • Imprégnation : En amont des stages de formation, nous établissons un diagnostic pour comprendre le contexte, les enjeux et de définir les compétences clés à acquérir ainsi que les objectifs pédagogiques
  • Stage : Lors de stages de formation commerciale, nous construisons une stratégie pédagogique ayant pour objectif la création de déclics, le développement de savoir-faire et d’automatisme
  • Accompagnement : Le suivi, ultime étape de la formation commerciale, vise à organiser la montée en compétence par l’entraînement, le pilotage et la validation des acquis dans un plan de perfectionnement

Les modes et outils pédagogiques de Circular Consulting

  • Notre dispositif pédagogique (interactivité, exposé théorique, exercice pratique) est adapté aux différents publics formés
  • Différentes vidéos illustratives, simulations et tests rythment les stages de formation commerciale
  • Circular Consulting s’appuie des outils pédagogique comme les Analyses comportementales Ensize et la plateforme LMS (Learning Management System)

A qui s’adressent nos formations commerciales ?

  • Equipe de vente terrain et sédentaire : Fondamentaux de la vente, vente persuasive, initiation à la négociation, vente d’un plan d’affaires client, formation des vendeurs magasin à la vente conseil, merchandising, chiffres clés commerciaux
  • Grands comptes : négociation niveau 1, négociation niveau 2, gestion du stress en négociation
  • Directeur des ventes et directeur commercial : les socles du management, développer les compétences des équipes, animer des réunions productives, formation de formateur, gestion du temps et des priorités, délégation, prise de parole en public, la gestion du stress, développer une communication efficace avec L’Ennéagramme, savoir recruter